Exposition "Jardins"

Exposition Jardins 2 – 30 avril 2015

Les jardins flattent les sens avec des couleurs, formes, volumes, odeurs, saveurs, sonorités riches et subtiles. Ils sont sources nourricières, vivrières, de contemplation, de rêves… Jardins d’Eden, à la française, à l’anglaise,… japonais, chinois, créoles, …contemporain, écologique,… Jardins publics, privés, intérieurs, intimes, secrets…Les déclinaisons sont multiples et les images et représentations du jardin, nombreuses et variées, s’ancrent dans une perspective à Ia fois philosophique, esthétique, scientifique, artistique, écologique, patrimoniale et sociale.

Les jardins sont ainsi conçus, cultivés, peints, dessinés, chantés, écrits, sculptés, ... et les artistes, architectes, peintres, poètes, écrivains... ont célébré et célèbrent encore les jardins d’ici, d’ailleurs, d’hier, d’aujourd’hui, de demain..., sans oublier les leurs.

Pour sa 3ème exposition de l’année 2014-2015, la Tit gal’rie lakour du collège vous invitent aux Jardins, à travers : -Une exposition d’œuvres d’art : Photographies, peintures, sculptures, vidéos, prêtées par l’Artothèque, le FRAC, le Centres d’Arts visuels de la ville de Saint-Pierre et artistes privés. -Les créations artistiques d’élèves réalisées avec enseignants et artistes dans le cadre d’ateliers de pratiques artistiques (classes de SEGPA et 601, 605, 505, 305) -Les réalisations botaniques des élèves et enseignants de la SEGPA Des parcours numériques des différentes animations seront possibles avec des tablettes tactiles !

« …Il faut cultiver notre jardin… » a dit VOLTAIRE

O. Hoareau

Le collège de Terre - Sainte se situe à l’extrême Est du quartier de Terre - Sainte à St- Pierre. Il est entouré du Lycée Ambroise Vollard au Nord, de l’hôpital A. Isautier à l’Est et du R.S.M.A.R. au Sud .

Il a été construit en 1981 et accueille actuellement un peu plus de 600 élèves de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème.

Adresse : Rue Thérésien Cadet , 97455 Saint-Pierre Ile de la Réunion

Les services
Standard0262 969500
Principale0262 969503
Principal-adjoint0262 969517
Directeur segpa0262 969507
Gestionnaire0262 969503
Secrétariat principal0262 969515
Secrétariat Gestion0262 969515
CDI0262 9695
Infirmerie0262 9695
Vie scolaire0262 9695

LES HORAIRES D’OUVERTURE
Le mercredi de 7h30 à 11h30
Les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h30 à 11h30.et de 13h15 à 17h15

Les parents peuvent être reçus sur rendez-vous.

Article mis en ligne le 23 janvier 2015
Rubrique : Veille éducation numérique

Ce rapport, réalisé par l’ISOC Québec, dresse un état des lieux de la situation du numérique dans l’espace francophone. Il est structuré en 5 grands chapitres. Le premier aborde le développement et le maintien des infrastructures numériques dans les pays membres. Les quatre chapitres suivants traitent (...)

Article mis en ligne le 28 janvier 2015