Le site du collège change d’adresse

Le site du collège fait peau neuve. Nous l’avons souhaité plus simple et efficace pour mieux partager l’information.
Il est en phase de développement et s’enrichira progressivement.
Nous vous souhaitons une bonne visite.

La nouvelle adresse : http://college-terre-sainte.ac-reunion.fr/

Le collège de Terre - Sainte se situe à l’extrême Est du quartier de Terre - Sainte à St- Pierre. Il est entouré du Lycée Ambroise Vollard au Nord, de l’hôpital A. Isautier à l’Est et du R.S.M.A.R. au Sud .

Il a été construit en 1981 et accueille actuellement un peu plus de 600 élèves de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème.

Adresse : Rue Thérésien Cadet , 97455 Saint-Pierre Ile de la Réunion

Les services
Standard0262 969500
Principale0262 969503
Principal-adjoint0262 969517
Directeur segpa0262 969507
Gestionnaire0262 969503
Secrétariat principal0262 969515
Secrétariat Gestion0262 969515
CDI0262 9695
Infirmerie0262 9695
Vie scolaire0262 9695

LES HORAIRES D’OUVERTURE
Le mercredi de 7h30 à 11h30
Les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h30 à 11h30.et de 13h15 à 17h15

Les parents peuvent être reçus sur rendez-vous.

Article mis en ligne le 9 mars 2016
Rubrique : Veille éducation numérique

Présentation des quelques premiers résultats de la recherche en matière d’usage pédagogique de la méthode du design thinking.

Article mis en ligne le 14 mars 2016
Rubrique : Veille éducation numérique

La première lettre thématique Edu_Num de la Direction du Numérique pour l’Éducation fait un focus sur la notion d’infopollution en proposant notamment un glossaire composé de termes spécifiques ainsi qu’une biblio-sitographie Zotero.

Article mis en ligne le 14 mars 2016

Article mis en ligne le 18 mars 2016
Rubrique : Veille éducation numérique

Sélection de ressources pédagogiques dans le cadre de la manifestation nationale « 2016, année de la Marseillaise », destinées aux enseignants d’élèves des premier et second degrés et proposées sous différents angles, notamment citoyen, musical et (...)

Article mis en ligne le 18 mars 2016

Article mis en ligne le 23 mars 2016
Rubrique : Veille éducation numérique

Des ressources et des formations en ligne pour l’accès aux grandes écoles, labellisées, libres et gratuites, proposées à un public large.

Article mis en ligne le 23 mars 2016

Article mis en ligne le 1er avril 2016
Rubrique : Veille éducation numérique

Une sélection de contenus et d’activités pratiques relatives au cerveau et à ses fonctions cognitives.

Article mis en ligne le 1er avril 2016

Article mis en ligne le 6 avril 2016
Rubrique : Veille éducation numérique

L’INRIA met à disposition en ligne plusieurs activités ludiques et participatives pour introduire la notion d’algorithme dans le premier degré, le collège et le lycée.

Article mis en ligne le 11 avril 2016
Rubrique : Veille éducation numérique

Bibliothèques Sans Frontières a lancé une chaîne YouTube dédiée à l’éducation. De nombreuses vidéos sur des sujets variés ciblent un public d’élèves, collégiens, lycéens, étudiants et enseignants.

Article mis en ligne le 15 avril 2016
Rubrique : Veille éducation numérique

Plateforme sur l’éducation au développement durable (EDD) contenant des ressources, des informations d’actualité, des annonces d’événements ainsi que des exemples de bonnes pratiques provenant de toutes les régions de l’UNESCO.

Article mis en ligne le 20 avril 2016
Rubrique : Veille éducation numérique

Pixees est un espace de médiation scientifique collaboratif permettant à différents publics liés au monde éducatif de trouver des ressources, mais aussi d’échanger avec des scientifiques et de se tenir informé de l’actualité des sciences du (...)

Article mis en ligne le 25 avril 2016
Rubrique : Veille éducation numérique

Présentation d’une interface de recherche et de navigation au sein du corpus du portail Histoire des Arts.

Article mis en ligne le 29 avril 2016
Rubrique : Veille éducation numérique

Présentation du site Passerelle(s) qui permet de connaître les métiers du BTP et d’explorer des constructions célèbres érigées à travers l’Histoire.

Actus

LA PROGRAMMATION DES EXPOSITIONS 2014 / 2015 EN LIEN AVEC L’ENSEIGNEMENT DE L’HISTOIRE DES ARTS

PARCOURS D’EDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE
UNE GALERIE D’ART A VOCATION PEDAGOGIQUE