Le site du collège change d’adresse

Le site du collège fait peau neuve. Nous l’avons souhaité plus simple et efficace pour mieux partager l’information.
Il est en phase de développement et s’enrichira progressivement.
Nous vous souhaitons une bonne visite.

La nouvelle adresse : http://college-terre-sainte.ac-reunion.fr/

Le collège de Terre - Sainte se situe à l’extrême Est du quartier de Terre - Sainte à St- Pierre. Il est entouré du Lycée Ambroise Vollard au Nord, de l’hôpital A. Isautier à l’Est et du R.S.M.A.R. au Sud .

Il a été construit en 1981 et accueille actuellement un peu plus de 600 élèves de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème.

Adresse : Rue Thérésien Cadet , 97455 Saint-Pierre Ile de la Réunion

Les services
Standard0262 969500
Principale0262 969503
Principal-adjoint0262 969517
Directeur segpa0262 969507
Gestionnaire0262 969503
Secrétariat principal0262 969515
Secrétariat Gestion0262 969515
CDI0262 9695
Infirmerie0262 9695
Vie scolaire0262 9695

LES HORAIRES D’OUVERTURE
Le mercredi de 7h30 à 11h30
Les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h30 à 11h30.et de 13h15 à 17h15

Les parents peuvent être reçus sur rendez-vous.

Article mis en ligne le 4 décembre 2015
Rubrique : Veille éducation numérique

Le rapport Mettling (septembre 2015) souligne les effets de la transformation numérique sur l’organisation générale du travail, notamment en entreprise, dans un contexte de surcharge informationnelle.

Article mis en ligne le 9 décembre 2015
Rubrique : Veille éducation numérique

L’association Wikimédia France met à disposition des enseignants et des différents acteurs de l’éducation un outil pédagogique mis à jour dédié à l’utilisation de Wikipédia en classe, faisant passer les élèves et les étudiants du statut de lecteurs à celui de (...)

Article mis en ligne le 9 décembre 2015

Article mis en ligne le 14 décembre 2015
Rubrique : Veille éducation numérique

Le nouveau projet pédagogique numérique du Mémorial de Caen met en scène Rachel et Hannah, deux jeunes sœurs juives de 8 et 13 ans. Ces deux personnages fictifs et virtuels racontent en ligne leur quotidien d’enfants à Paris au cours de la Seconde guerre mondiale et sous (...)

Article mis en ligne le 14 décembre 2015

Article mis en ligne le 18 décembre 2015
Rubrique : Veille éducation numérique

Des métamoteurs permettent d’interroger à partir d’une seule interface différents réservoirs d’images placées sous licence Creative Commons. Après lancement de la requête, les diverses reproductions collectées se trouvent ainsi agrégées au sein d’une même page de résultats, facilitant ainsi le travail de (...)

Article mis en ligne le 18 décembre 2015

Article mis en ligne le 4 janvier 2016
Rubrique : Veille éducation numérique

Le kit pédagogique "Internet Attitudes" destiné aux élèves a pour objectif de leur apprendre à utiliser Internet et les outils numériques de manière responsable. Composé de 10 fiches téléchargeables, complété par 3 infographies sur les réseaux sociaux, l’information en ligne et l’identité numérique, cet (...)

Article mis en ligne le 8 janvier 2016
Rubrique : Veille éducation numérique

EPALE est une plateforme multilingue en accès gratuit destinée aux professionnels du secteur de l’éducation et de la formation des adultes en Europe. Elle s’appuie sur le partage de différents contenus liés à la formation des adultes, notamment des actualités, des messages de blog, des ressources, des (...)

Article mis en ligne le 13 janvier 2016
Rubrique : Veille éducation numérique

L’Institut Culturel de Google offre une nouvelle expérience virtuelle dédiée aux arts vivants (danse, théâtre, musique, opéra), réalisée en partenariat avec plus de 60 institutions culturelles implantées dans plus de 20 pays.

Article mis en ligne le 18 janvier 2016
Rubrique : Veille éducation numérique

Cette expérience interactive à vocation pédagogique permet de découvrir le premier conflit mondial à travers les portraits et les échanges épistolaires entre les huit membres de la famille Résal et des correspondants proches.

Article mis en ligne le 22 janvier 2016
Rubrique : Veille éducation numérique

Un point d’entrée unique réunissant les inventaires d’archives issus des différents services dédiés de différents pays européens, permettant de « détecter des points communs, tout en reflétant la diversité des évolutions nationales et régionales (...)

Article mis en ligne le 27 janvier 2016
Rubrique : Veille éducation numérique

L’organisation Creative Commons publie un rapport sur l’utilisation des licences de « culture libre ». Le nombre d’œuvres placées sous licence CC s’élève à à 1,1 milliard en 2015.

Article mis en ligne le 1er février 2016
Rubrique : Veille éducation numérique

L’Université de Stanford met à disposition sur son portail des bibliothèques un corpus de documents de natures diverses issus de la Révolution française. Ce corpus est composé d’archives parlementaires et d’images numériques en haute (...)

Article mis en ligne le 5 février 2016
Rubrique : Veille éducation numérique

La numérisation des collections patrimoniales des établissements culturels, notamment les musées et les bibliothèques, permet le plus souvent de diffuser librement et gratuitement un grand nombre d’œuvres tombées dans le domaine public.

Actus

LA PROGRAMMATION DES EXPOSITIONS 2014 / 2015 EN LIEN AVEC L’ENSEIGNEMENT DE L’HISTOIRE DES ARTS

PARCOURS D’EDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE
UNE GALERIE D’ART A VOCATION PEDAGOGIQUE